Élevage de Milo
Notre histoire
Situé à Segré en Anjou Bleu, entre le Lion d'Angers et Château Gontier dans le Maine-et-Loire (49), l'Élevage de Milo vous ouvre ses portes tout au long de l'année.
« Mi-lo » : un nom en toute simplicité, à l’image de Mickaël et Loïc, proposé à l’initiative et à l’unanimité par leur entourage : un socle solide et familial. L’Élevage de Milo, c’est avant tout des valeurs humaines fortes.
L’histoire de l’élevage de Milo est avant tout celle de deux hommes, Loïc et Mickaël, liés par une passion commune : l’amour du cheval.
L’élevage de Milo est officiellement « né » le 8 mai 2021, avec la naissance de Légende de Milo, reconnaissable à sa robe pie et ses yeux bleus. C’est la première pouliche de Pépite, jument de coeur de Loïc, à ses côtés depuis qu’il a crée son centre équestre, la Montglonnière, il y a plus de 15 ans.
Aujourd’hui, Mickaël a rejoint Loïc dans l’aventure de la Montglonnière et la belle histoire continue. Cette pouliche de coeur a marqué le début d’un nouveau chapitre, pour ces deux jeunes associés, avec la création de l’Elevage de Milo – centre d’insémination, poneys et chevaux de sport, basé aux Ecuries de la Montglonnière.
Désormais, les choses s’accélèrent pour notre élevage et nos investissements sont à la hauteur de nos ambitions : 5 à 7 poulains chaque année, un manège et une deuxième carrière, de nouveaux boxes, et un centre d’insémination flambant neuf vous attendent…